Danse : The Roots, pièce pour onze danseurs

The Roots, pièce pour onze danseurs, est l’un des spectacles phares du répertoire de Kader Attou, qui évoque les origines du mouvement hip-hop tout en questionnant la danse, la façon dont elle s’approprie éternellement les codes, les remanie, les revisite pour élaborer de nouveaux langages.

Joie de créer ; rage et sourire ; rythme, détente, tension ; vitesse et retenue, puissance et lenteur ; instant tai-chi, jeu de jambes et jeux de mains ; fermeture, ouverture, figure, rupture... sont les nourritures de la poétique du corps dans ce spectacle.

JPEG

Kader Attou est l’un des représentants majeurs de la culture hip-hop en France. Il a nourri et poli sa danse dans l’alchimie du hip hop, des arts du cirque, de la danse contemporaine et des arts de l’image. Connu pour l’engagement humain et social qu’il distille dans ses projets, Kader Attou est aussi depuis 2008 directeur du Centre chorégraphique national de La Rochelle et du Poitou-Charentes, une reconnaissance à la hauteur de l’homme et de ses projets.

Pour acheter les billets :

http://www.t3.com.cn/ticket_4558294426798285276.html

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page