Coopération Adour-Garonne – Wuhan sur l’eau (28-29 mai 2015) [中文]

Une délégation conduite par M. Jean-Pierre Rebillard, chef de service à l’agence de l’eau Adour-Garonne et Mme Magali Gérino, professeur à l’université Paul Sabatier de Toulouse et chercheur au laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement (Ecolab), accompagnés de Sylvie Viboud (ingénieur CNRS à Ecolab) et Alain Dauta (expert), s’est rendue à Wuhan fin mai 2015, dans le cadre de la convention de partenariat signée fin 2013 entre l’agence de l’eau Adour-Garonne (« AEAG ») et le bureau de l’eau de Wuhan.
Un premier bilan des échanges d’experts et chercheurs entre Toulouse et Wuhan a été effectué à cette occasion et la suite du travail programmée. Des visites de sites et de laboratoires, ainsi qu’une rencontre avec M. Philippe Martinet, consul général de France a Wuhan, étaient au programme de la délégation.

JPEG

Réunion au bureau de l’eau de Wuhan

En marge de ces rencontres et visites, les experts français ont mis à profit leur passage à Wuhan pour animer un « 4ème café des sciences » sur le thème de l’ « Une coopération au service d’une meilleure qualité de l’eau pour tous ! », qui a suscité un vif intérêt des participants, venus nombreux à ce rendez-vous organisé conjointement par l’Alliance Française de Wuhan et le service scientifique du consulat général de France à Wuhan.

JPEG

Café des sciences à l’Alliance Française de Wuhan

Peu après la visite à Wuhan de la délégation française, une délégation de représentants du bureau de l’Eau de Wuhan et de l’institut d’hydro-biologie de l’académie des sciences de Chine à Wuhan se rendaient à leur tour à Toulouse, pour un programme élaboré de visite et de rencontres élaboré par l’agence de l’eau Adour-Garonne.

JPEG

Réception de la délégation à Toulouse par le directeur de l’Agence de l’eau Adour-Garonne

La délégation française était accompagnée et soutenue à Wuhan par le service pour la science et la technologie au consulat général de France à Wuhan.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page