Conférence « villes intelligentes et santé digitale » à Wuhan

La 14ème édition de la conférence ICOST (International Conference on Smart Homes and Health Telematics) se tiendra à Wuhan (Chine) du 25 au 27 mai 2016 et aura pour thème central les « villes intelligentes et la santé digitale ».

PNG

ICOST, dont la première édition a eu lieu à Paris en 2003, est un forum international de tout premier plan pour la recherche interdisciplinaire, les applications et la formation dans le domaine de la santé digitale, du bien-être connecté et des environnements intelligents. Dotée d’un comité scientifique composé de chercheurs et de professionnels reconnus internationalement, elle est organisée chaque année dans une grande ville différente à travers le monde et se tiendra cette année à Wuhan du 25 au 27 mai.

Elle est articulée autour des applications des technologies de l’information et de la communication à la santé et au maintien de l’autonomie. Elle réunit les acteurs, investisseurs, personnels de santé et utilisateurs finaux des domaines cliniques, académiques et industriels pour échanger sur la façon dont les maisons intelligentes et les technologies numériques pour la santé peuvent améliorer l’autonomie et la qualité de vie.

C’est une bonne opportunité pour les chercheurs, développeurs, industriels de faire connaître et valoriser leurs résultats, innovations et savoir-faire.

Cet évènement a le soutien du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Chine et du Consulat Général de France à Wuhan.

Les renseignements et contacts des organisateurs peuvent être trouvés à l’adresse suivante :
http://www.icostconference.org/

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page