Colloque franco-chinois sur la lutte contre les antibiorésistances et le bon usage des antibiotiques dans les hôpitaux - le 11 mars 2016 à Hangzhou [中文]

A l’initiative du Bureau Santé et Affaires Sociales, le premier Colloque franco-chinois sur la lutte contre les antibiorésistances et le bon usage des antibiotiques dans les hôpitaux s’est tenu à Hangzhou le 11 mars, avec le soutien de la Commission provinciale de la Santé du Zhejiang et de la Fondation Mérieux.

Ce colloque a réuni 16 experts français et chinois. Côté français, des représentants de l’InVS, la Direction Générale de la santé, le CHU de Grenoble, l’AP-HP, le CNR antibiorésistances sont intervenus. M JIANG Jianhong, directeur adjoint de la Commission provinciale de la santé du Zhejiang, et le Conseiller santé et affaires sociales de l’Ambassade de France ont ouvert le colloque, M LI Dachuan, directeur de la Division des services médicaux et infirmiers du Département des affaires médicales et de l’administration des hôpitaux de la CNSPF a fait un key note speech. Les représentants d’une dizaine de provinces ont assisté au colloque dont le nombre total de participants s’est élevé à plus de 200. M Laurent BOCHEREAU conseiller scientifique de la délégation de l’Union européenne a conclu les travaux de la journée.

PNG

PNG

Dernière modification : 27/03/2016

Haut de page