Classement 2016 sur l’attractivité de l’environnement des affaires [中文]

Le dernier classement sur l’attractivité de l’environnement des affaires de la Banque mondiale ("Doing Business") vient d’être rendu public. Il confirme les progrès réalisés ces derniers mois pour renforcer l’attractivité de l’économie française.

La France est classée à la 27ème place (sur 189), en progression de 4 places par rapport à l’année précédente. Le classement relève en particulier les résultats obtenus en matière de simplification et de dématérialisation des procédures administratives - comme le paiement des impôts ou l’enregistrement des sociétés commerciales auprès du registre du commerce et des sociétés - ainsi que la qualité de nos infrastructures. La France est à la première place mondiale pour la facilité à commercer avec l’extérieur.

La publication de ce classement annuel coïncide avec la clôture du "Mois de l’investissement" ("Invest in France Month"), organisé par 50 de nos ambassades dans le monde du 15 septembre au 15 octobre. Cette campagne, à laquelle MM. Laurent Fabius et Matthias Fekl ont participé à New York et Berlin, a permis de valoriser auprès des investisseurs et des décideurs étrangers les efforts engagés pour renforcer notre attractivité. La France est aujourd’hui au 7ème rang mondial en termes de stock d’investissements étrangers sur son territoire.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page