Ciné-concert pour enfants : La petite taupe [中文]

Rendez-vous le dimanche 18 décembre à la bibliothèque de Canton avec Ollivier Leroy, chanteur–musicien et Pierre-Yves Prothais, musicien percussionniste, qui interprèteront en ciné-concert La petite taupe.

PNG

Depuis 2000, Ollivier Leroy, chanteur–musicien et Pierre-Yves Prothais, musicien percussionniste, ont composé la musique et joué en ciné-concert nombre de courts métrages. En 2007, parallèlement à la sortie de nouvelles aventures de La petite taupe en salle, le distributeur Les films du préau propose à Ollivier et Pierre-Yves de créer un ciné-concert à partir de quatre épisodes du dessin animé :

La petite taupe et la fusée – 9 mn – 1965 ;La petite taupe et le parapluie – 8 mn – 1971 ;La petite taupe et la musique – 6 mn – 1974 ;La petite taupe et le désert – 6 mn - 1975

Avec des percussions, un harmonium et parfois une voix, Ollivier et Pierre-Yves créent un univers nuancé entre world music, rock et classique. Poussant l’expérimentation et la composition, chacun des deux musiciens accompagne les films de bruitages acoustiques en manipulant des objets sonores tels que la guimbarde vietnamienne, des lames de métal dans l’eau, des flûtes arrangées, des coquillages... Enrichissant les images comiques et oniriques d’une partition musicale moderne. Double plaisir de l’image et de la musique en direct : un régal pour toutes les âmes d’enfant !

Site : http://www.labelcaravan.com/Presentation-67

Date et horaire : dimanche 18 décembre 2016, à partir de 19h30

Lieu : Salle n. 1 de la bibliothèque de Canton

Adresse : Guangzhou New Library,Zhujiang Dong Lu, Tianhe District, Guangzhou

Station : Zhujiang New Town ligne 3 、5/ Guangzhou Opera House ligne APM

Entrée libre sous réservation par téléphone au 020-83802501, ou directement à l’accueille de l’Alliance Française de Canton.

Dernière modification : 28/11/2016

Haut de page