Christian Estrosi en Chine du 15 au 21 octobre

Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu en Chine pour un voyage officiel du 15 au 21 octobre, sans oublier un détour par Shenzhen, Zhuhai et Canton les mardi 18 et mercredi 19.

JPEG

Lui et sa délégation étaient accompagnés des dirigeants de 30 entreprises de la Région qui présentent des opportunités de marché en Chine, et de 30 acteurs majeurs du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Chine constitue à la fois une destination stratégique pour le développement économique régional, mais aussi une provenance déterminante pour le tourisme dans la Région PACA. Il s’agit, pour le président Christian Estrosi, notamment dans le contexte créé par le climat post-attentats, d’assurer la promotion de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme destination phare des touristes chinois.

Sur le plan économique et de l’attractivité, l’objectif était d’une part, de conduire un certain nombre de rendez-vous d’affaires avec de grandes entreprises chinoises susceptibles d’investir ou de s’implanter en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et d’autre part, d’organiser un certain nombre de rencontres et d’échanges de vues pour les entreprises de la région autour d’opportunités d’affaires.

Temps forts du programme en Chine du Sud :

Mardi 18 octobre : Shenzhen et Zhuhai
-  Développement économique : signature d’un accord de partenariat entre la Région et Huawei (3ème producteur mondial de smartphones derrière Apple et Samsung) ;

-  Coopération institutionnelle : rencontre officielle avec le maire de Zhuhai et le Vice-gouverneur de la Province du Guangdong.

JPEGSignature d’un accord de partenariat avec Huawei le mardi 18 octobre à Shenzhen.

Mercredi 19 octobre : Canton
-  Développement économique : signature d’un accord de partenariat entre la Région et VIP.com ;

-  Coopération institutionnelle : rencontre officielle avec le Gouverneur de la Province du Guangdong et signature d’un accord de partenariat économique entre la Région et la Province du Guangdong ;

-  Opportunités économiques : rendez-vous B2B, en lien avec l’Agence Business France, entre les entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des partenaires potentiels chinois.

PNGSignature d’un accord de partenariat avec VIP.com le mercredi 19 octobre à Canton.

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page