Chine - Coopération avec la ville de Wuhan sur le thème de la ville durable [中文]

M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Wan Yong, maire de Wuhan, Mme Michèle Pappalardo, coordinatrice de Vivapolis et le consul général de France à Wuhan M. Philippe Martinet ont présidé le 2 décembre au Quai d’Orsay une cérémonie de signature d’accords entre le comité de gestion de la ville durable franco-chinoise et six entreprises françaises.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre du partenariat franco-chinois de la ville durable initié par Mme Martine Aubry, représentante spéciale pour le partenariat économique franco-chinois.

JPEG

Le projet prévoit le développement, dans le district de Caidian, d’un éco-quartier franco-chinois exemplaire, dans cette ville de Wuhan de 10 millions d’habitants où la présence économique de la France est importante. Un comité de pilotage coprésidé par M. Fekl et le maire de Wuhan s’est conclu par la signature d’un procès-verbal qui prévoit les prochaines étapes de planification en 2016 ainsi que le lancement de projets concrets dans le domaine de l’agriculture durable, la formation d’experts, l’aménagement d’un lac et la construction d’équipements culturelles. Alors que se déroule la Cop 21 à Paris, ce projet est une illustration concrète de la volonté partagée de la Chine et de la France d’œuvrer ensemble à la lutte contre le changement climatique.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page