Chen Shuang : Formation professionnelle à Nantes [中文]

Durant mes 4 années d’études, j’ai eu le plaisir de baigner dans la civilisation française. Depuis un an et demi, je travaille au Consulat Général de France à Chengdu.

Je m’occupe principalement de l’accueil du public pour les demandes spécifiques auprès du service des visas.

Le mois dernier, j’étais ravie de partir à Nantes dans le cadre d’une formation sur les visas, financée par les fonds européens, destinée aux agents de droit local (ADL). Cette expérience était très enrichissante et pleine d’intérêt. J’ai été marquée par l’immersion au cœur de l’administration du Ministère, ainsi que les visites au Tribunal Administratif et à la Préfecture. Ce stage a été formidable grâce aux échanges multiculturels. Les formateurs étaient compétents, patients et toujours à l’écoute.

JPEG

C’était mon deuxième séjour en France depuis la fin de mes études. Je ne me suis pas du tout sentie dépaysée à Nantes, ville accueillante et sympathique. J’ai beaucoup appris, tant sur le plan professionnel que personnel. J’envisage de m’investir davantage dans le service des visas et apporter mon énergie à sa constante valorisation.

Dernière modification : 24/12/2015

Haut de page