Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine

Etablie en 1992, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) est une association privée de droit chinois qui représente les entreprises françaises implantées en Chine. Avec 1379 membres en 2011, la CCIFC est la troisième plus grande chambre de commerce française au monde. Elle compte en 2011 45 membres de son Comité de Patronage.

Présence en Chine

La CCIFC possède des antennes à Pékin, Shanghai et Canton, des bureaux à Shenzhen et Chengdu et des représentants à Tianjin, Chengdu, Kunming, Dalian, Shenyang et Xiamen.

Réseau

La CCIFC est membre de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Française à l’Etranger (UCCIFE), le plus important réseau des entreprises françaises au monde avec 114 chambres dans les 78 pays – dont environ 20 en Asie.
La CCIFC collabore étroitement avec d’autres chambres françaises au Japon, en Corée du Sud, à Taiwan et Hong-Kong et est un membre actif de l’équipe France Export (en partenariat avec la Commission du commerce extérieur), qui a pour vocation de promouvoir les entreprises françaises en Chine.

Missions

  • Accompagner les entreprises françaises à chaque étape de leur projet en Chine avec comme objectif la transformation en business leur approche marché
  • Animer la communauté d’affaires au travers de notre Club d’affaires, véritable plateforme d’échanges et de Networking
  • Promouvoir les intérêts de nos membres en menant des actions de lobbying auprès des décideurs économiques et politiques français et chinois

Services

  • Club d’Affaires
    Clubs et Groupes de travail
    Networkings
    Conférences, séminaires, gala
    Publications
  • Appui aux Entreprises
    French Desk
    Chinese Desk
    Centre d’affaires
    Service RH

CCIFC – Direction nationale (Pékin)

Office Unit C712, 7th Floor, Office Building
Lufthansa Center, No. 50 Liangmaqiao Road,
Chaoyang District, Beijing, 100125 P.R.C.
Tel : +86 (0) 10 64 61 02 60
Fax : +86 (0) 10 64 61 29 90
www.ccifc.org

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page