Cérémonie de remise des diplômes à l’Institut Franco-Chinois de Management de Nanchang [中文]

La cérémonie de remise des diplômes de master s’est déroulée le 8 novembre 2015 sur le campus de l’Institut Franco-Chinois de Management (IFCM) de l’université de Nanchang en présence de Mme Evelyne LANDE, Directrice de l’IAE de Poitiers, de M. LIU Yaobin, Doyen de la faculté d’économie et de management, de M. YIN Zhonglin, Directeur des Relations internationales, de M. MA Wei, Vice-directeur de l’IFCM de M. Eric MOLAY, Attaché de coopération universitaire et de Melle Camille BRUNI, Responsable de l’espace Campus France de Wuhan.

JPEG - 1.4 Mo
Au 1er rang : MM. Paul VIGO et Charles BOILEAU, lecteurs de français, M. ZHAO Liqiu, Responsable à IFCM, Melle Camille BRUNI, M. YIN Zhonglin, M. Eric MOLAY, M. LIU Yaobin, Mme Evelyne LANDE, M. MA Wei, M. ZHONG Ling, M. SHEN Qiang.

L’IFCM, créé en 1997, est le fruit de l’une des plus anciennes coopérations encore actives dans l’enseignement supérieur entre la Chine et la France. Les étudiants suivent la première année du master Management international à l’IFCM avant de poursuivre en deuxième année à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Poitiers à l’issue de laquelle ils obtiennent leur master. Pour préparer au mieux les futurs étudiants à leurs études dans ce cursus de master, l’université de Nanchang a mis en place en 2010 une licence en management dans laquelle le français est la première langue étrangère étudiée. Cette cérémonie a permis de mettre en avant la diversité des parcours et l’importance des fonctions occupées par plusieurs anciens étudiants diplômés de l’IFCM. A ce jour, près d’un millier d’étudiants chinois ont été formés à l’IFCM.

PNG

JPEG

JPEG

PNG

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page