Cérémonie de labellisation de la French Tech Hub Shanghai

Le mercredi 26 octobre 2016 s’est tenue, à la Résidence de France, la cérémonie de labellisation de la French Tech Hub Shanghai en présence du Consul général M. Axel Cruau et du président du Mouvement des entreprises de France, M. Pierre Gattaz.

Lancée fin 2015, la French Tech Hub Shanghai compte actuellement plus de 700 membres, réunis régulièrement dans le cadre de groupes de travail thématiques et d’événements dédiés. Cette communauté fait rayonner l’écosystème numérique français dans la ville de Shanghai, à l’avant-garde de l’innovation. Elle a notamment organisé la présence remarquée d’un pavillon French Tech lors du Consumer Electronics Show Asia, du 11 au 13 mai 2016.

JPEG

A cette occasion M. Pierre Gattaz a remis le Prix de l’entrepreneuriat Club France 2016, destiné à récompenser le projet innovant d’un étudiant chinois ayant fait ses études supérieures en France. Le lauréat de cette année est M. Wen Zhongmeng, pour son projet de création d’entreprise en robotique avancée et automatisation intelligente. Il est diplômé d’un doctorat à l’université de technologie de Troyes en génie mécanique.

JPEG

La cérémonie a été précédée d’un échange avec la presse en présence de journalistes chinois et français.

Plus de 300 invités, entrepreneurs et cadres d’entreprises français et chinois ont participé à cet événement.

JPEG - 222.1 ko
Quinze étudiants de la première promotion Digital Marketing Business (ESSCA) ont participé à l’organisation de cette soirée.

PNG

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page