Cérémonie 2015 de remises des bourses de la Fondation Jérôme Lohez

Mardi 7 avril 2015 s’est tenue la cérémonie de remise des bourses de la Fondation Jérôme Lohez à la Résidence du Consul général de France à Shanghai. Dening Lohez, présidente de la Fondation, est devenue par son engagement en faveur de la mobilité internationale et du dialogue interculturel un symbole fort de l’amitié et des liens privilégiés qui unissent la France, la Chine ainsi que les Etats-Unis. Elle a été promue au rang de Chevalier de l’Ordre national du mérite en 2013.

JPEG - 277.9 ko
Mme Dening Lohez, présidente de la Fondation Jérôme Lohez
Consulat général de France à Shanghai

Les bourses remises lors de la cérémonie visent à distinguer des étudiants qui suivent un cursus de double diplôme au niveau master entre Sciences Po et l’Université de Fudan à Shanghai. Les deux lauréates de cette année, Camille Andrieu et Paloma Moritz, ont été récompensées de l’excellence de leur parcours académique.

JPEG - 315 ko
Huayin Liu, Amaëlle Mayer, Dening Lohez, Camille Andrieu, Bernard Nédélec, Paloma Moritz, Songmao Fu
Consulat général de France à Shanghai

Depuis ses études secondaires, Camille Andrieu a su concilier sports et études avec brio, en menant sa scolarité à Sciences Po, à la Sorbonne et à l’Université du Michigan, tout en obtenant une sélection dans le groupe France des moins de dix-huit ans en basketball. Elle réalise désormais son master 2 à Shanghai au sein du double diplôme « Europe and Asia in Global Affairs » proposé conjointement par Sciences Po Paris et l’Université de Fudan.

JPEG - 315.2 ko
Camille Andrieu, lauréate du double diplôme Sciences Po-Fudan « Europe and Asia in Global Affairs »
Consulat général de France à Shanghai

Paloma Moritz a quant à elle mené sa scolarité à Sciences Po, en effectuant une année d’échange académique à l’Université de Californie-Santa Barbara. Elle poursuit désormais son master 2 à l’Université de Fudan au sein du double diplôme « Communication and Media ». Elle souhaite mettre sa prestigieuse formation acquise à l’international ainsi que son intérêt pour les grands enjeux contemporains au service de son engagement journalistique.

JPEG - 248.1 ko
Paloma Moritz, lauréate du double diplôme Sciences Po-Fudan « Communication and Media », reçoit sa bourse des mains de Hong Bing, Directeur du programme Sciences Po-Fudan au sein de l’Ecole de Journalisme
Consulat général de France à Shanghai

Cette cérémonie a été également l’occasion de célébrer les dix ans de la Fondation Jérôme Lohez, créée en novembre 2005 par Dening Lohez en l’honneur de son mari décédé lors des attentats du 11 septembre 2001.

JPEG - 357.4 ko
Cérémonie 2015 de remises des bourses de la Fondation Jérôme Lohez
Consulat général de France à Shanghai

Dernière modification : 08/04/2015

Haut de page