Café littéraire à Wuhan le 14 novembre à 18h : les prix littéraires 2014 [中文]

Amoureux de la littérature et de la langue française, traducteurs, écrivains, le service de coopération et d’action culturelle – IFC du Consulat général de France à Wuhan vous invite à venir découvrir ce phénomène unique au monde et typiquement français qu’est la rentrée littéraire.

JPEG

La rentrée littéraire française bat son plein : grand prix du roman de l’Académie française, prix Femina, Médicis, Goncourt, Renaudot, Décembre, Interallié... Après l’attribution du Prix Nobel de littérature à Patrick Modiano, le grand bal annuel des prestigieux prix littéraires français se poursuit !

JPEG

Venez vous imprégner de cette excitation et de la frénésie littéraire qui gagne chaque année la France de fin août à début novembre et venez découvrir les ouvrages et auteurs lauréats des prix littéraires 2014 !

Date : vendredi 14 novembre 2014
Heure : 18h-20h

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Langue : français (traductions ponctuelles en chinois, si nécessaire)
Lieu : Café JAVAIR, 7 Tianjin Lu, Hankou, Jianghan District (Wuhan)
爪洼空气,江岸区汉口天津路7号 Tél : 027-82811233

La conférencière : Sophie Arnaud Seigle est agrégée de lettres modernes et docteur en littérature et civilisation française (université Clermont-Ferrand II). Ses recherches portent sur l’image de la Nature dans les textes littéraires.
Elle enseigne la littérature à l’université et dans les lycées depuis 1995. Elle habite à Wuhan depuis 2013 où elle continue d’enseigner la littérature française.

Pour en savoir plus :
Microblog du café Javair : http://weibo.com/javair

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page