Business France en Chine recrute un(e) Prospecteur(trice) du pôle Tech & Services - Aéronautique au Bureau de Shanghai

Business France en Chine recrute un(e) Prospecteur(trice) du pôle Tech & Services - Aéronautique au Bureau de Shanghai. Candidatures ouvertes jusqu’au 15 août 2016.

Description du poste :

- Fonctions sectorielles :

Participation à l’ensemble de l’activité commerciale Business France - Export sous la supervision de la Conseillère export à Shanghai, du chef de pôle TSA basé à Pékin et du Directeur délégué Chine basé à Shanghai. L’activité commerciale, cœur de métier de Business France - Export, a pour but d’aider les entreprises françaises exportatrices à trouver des débouchés en Chine.

Plus précisément, l’activité commerciale est la suivante :

- Accompagnement et soutien aux entreprises

Recherches d’agents, de distributeurs, d’importateurs, de clients finaux ou de partenaires et organisation de manifestations collectives et individuelles. Ceci constitue l’une des principales missions du/de la Prospecteur (trice). Il/Elle contribuera activement à la réalisation de prestations pour le compte des sociétés françaises, à travers notamment l’identification de prospects et l’organisation de missions de prospection et le suivi des salons professionnels.

- Organisations d’opérations commerciales et promotionnelles

En collaboration avec les services de Business France et/ou des groupements d’industriels (fédérations professionnelles, Chambres de commerce, interprofessions) le/la Prospecteur (trice) s’impliquera dans la préparation, l’organisation et la coordination de manifestations collectives (salons, événements promotionnels, colloque, conférence).

- Gestion des prospects et de l’information du secteur :

Suivi des contacts suite aux 1ères réponses données aux entreprises ; prospection de nouveaux clients en France pour les prestations/publications du secteur ; développement et suivi de contacts des secteurs (entreprises, administrations, fédérations) en Chine. Collecte des informations alimentant le socle d’informations sectorielles ; participation à la rédaction des publications payantes programmées par le secteur, participation à la rédaction des brèves et articles sur les activités du secteur.

Compétences requises

- Compétences transverses :

Bonne connaissance du français (oral comme écrit)
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et logiciels (Internet Explorer, applications Business France)
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Autonomie, flexibilité et capacité à traiter plusieurs dossiers en même temps et dans les délais imposés
Capacité d’adaptation face à des dossiers très différents
Qualités organisationnelles et efficacité
Excellent sens du contact, capacité à développer un portefeuille de contacts dans un contexte chinois
Dynamique, être orienté vers les résultats, avoir un esprit commercial
Capacité de gérer un projet (budget, prospects, rendez-vous, etc.)
Capacité à analyser des besoins des clients français.
Excellentes capacités à rechercher de l’information en chinois, français, anglais sur les différentes sources du réseau Business France (base de données, presse spécialisée, internet, etc.).

Caractéristiques du contrat :

- salarié de droit local
- CDD local renouvelable ouvert aux candidats de nationalité chinoise seuls

Contact :

shanghai@businessfrance.fr

Référence : CDD/TSA/SHG/2016

Dernière modification : 02/08/2016

Haut de page