Business France en Chine recrute un(e) Prospecteur(trice) Agrotech au Bureau de Canton – antenne Shenzhen

Délai de dépôt de candidature : 14/09/2016 – 23/09/2016
(poste ouvert seulement aux candidats de nationalité chinoise)

CONTENU DU POSTE ET DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS DU COLLABORATEUR

- Accompagnement et soutien aux entreprises
Recherches d’agents, de distributeurs, d’importateurs, de clients finaux ou de partenaires et organisation de manifestations collectives et individuelles. Ceci constitue l’une des principales missions du/de la Prospecteur (Prospectrice). Il/Elle contribuera activement à la réalisation de prestations pour le compte des sociétés françaises, à travers notamment l’identification de prospects et l’organisation de missions de prospection et le suivi des salons professionnels.
- Organisations d’opérations commerciales et promotionnelles
En collaboration avec les services de Business France et/ou des groupements d’industriels (fédérations professionnelles, Chambres de commerce, interprofessions), le Prospecteur/la Prospectrice s’impliquera dans la préparation, l’organisation et la coordination de manifestations collectives (salons, événements promotionnels, colloque, conférence).
- Gestion des prospects et de l’information du secteur :
Suivi des contacts suite aux 1ères réponses données aux entreprises ; prospection de nouveaux clients en France pour les prestations/publications du secteur ; développement et suivi de contacts des secteurs (entreprises, administrations, fédérations) en Chine. Collecte des informations alimentant le socle d’informations sectorielles ; participation à la rédaction des publications payantes programmées par le secteur, participation à la rédaction des brèves et articles sur les activités du secteur. Ces fonctions seront relatives au pôle Agrotech couvrant les équipements et produits agroalimentaires.
- Animation et suivi sur internet

COMPÉTENCES & QUALITÉS ATTENDUES DU COLLABORATEUR

Compétences transverses

Bon niveau de français oral et excellent niveau en rédactionnel
Bon niveau en anglais
Bonnes capacités rédactionnelles en chinois
Bonne maîtrise des outils bureautique, notamment Word, Excel et Powerpoint. Suivi des bases de données

Compétences transverses

Sens de l’organisation et efficacité : planifier ses actions et activités, hiérarchiser les priorités, contribuer à l’amélioration de ses tâches quotidiennes et de l’organisation de l’équipe en proposant, en prenant des initiatives et en mettant en œuvre les bonnes pratiques avec les autres, respect des priorités et des échéances.
Capacité à s’organiser : autonomie, flexibilité et capacité à traiter plusieurs dossiers en même temps et dans les délais imposés
Capacité à travailler en équipe et en réseau : capacité à travailler avec les autres en apportant aide et appui, à partager efficacement les informations et les expériences nécessaires au travail de l’équipe / développer la solidarité collective, travailler en réseau. Le bureau de Shenzhen est rattaché au bureau de Canton et travail systématique en réseau avec les bureaux de Canton et de Hong Kong mais également avec les 4 autres services agrotech en Chine (Shanghai, Pékin, Wuhan et Chengdu)
Honnêteté et respect des procédures.

Compétences métiers
Capacité à discuter avec les fournisseurs (hôtels, interprètes, etc.) et négocier les prix au mieux de l’intérêt de l’agence.
Bon sens du contact, capacité à développer un portefeuille de contacts dans un contexte chinois;
Fort intérêt ou 1 an minimum d’experience sur le secteur des vins et/ou en évènementiel.
Déplacements fréquents prévus en Chine du Sud.
Capacité de gérer un projet (prospects, rendez-vous, etc.) et des actions
Connaissance sectorielle du marché local
Capacité à élaborer et respecter un budget et /ou un planning

*Poste permanent avec au début un CDD de 2 ans, poste ouvert seulement aux candidats de nationalité chinoise

Délai de dépôt de candidature : 14/09/2016 – 23/09/2016
Contact : canton@businessfrance.fr
Référence : CDD/AGR/SHE/2016

最新修改 14/09/2016

返回页首