Bourses de recherche pour accueil de chercheurs étrangers en région Centre-Val de Loire

LE STUDIUM finance plusieurs bourses de recherche visant à accueillir des chercheurs internationaux expérimentés dans un laboratoire de haut niveau de la région Centre-Val de Loire pour une durée d’un an. Parallèlement, LE STUDIUM anime l’écosystème scientifique créant ainsi des échanges interdisciplinaires et permettant la création de relations durables entre les équipes de recherche internationales.

Un nouvel appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 Février 2016 - 17:00 heure locale. Les trois prix mis en place dans le cadre du programme Smart Valley Loire sont les suivants : LE STUDIUM RESEARCH FELLOWSHIP, LE STUDIUM RESEARCH PROFESSORSHIP et LE STUDIUM CONSORTIUM.

Les bourses LE STUDIUM financent le salaire des chercheurs lauréats (contrat de 12 mois), l’hébergement de chercheurs et anime l’écosystème scientifique. LE STUDIUM prend également en main les aspects logistiques et administratifs (visa, permis de séjour, inscription auprès des services sociaux, couverture médicale, école pour les enfants, activités diverses ...) afin de faciliter l’intégration des chercheurs étrangers et de leur famille dans la communauté locale.

Sur le site LE STUDIUM vous trouverez :

  • Les « modalités (.pdf) » présentant les objectifs, les critères d’éligibilité et de sélection de cet appel à candidatures, ainsi que le processus de sélection des projets ;
  • • La plate-forme de candidature en ligne pour soumettre votre demande.

Afin d’être admissible à une bourse, vous devez identifier une équipe de recherche hôte dans la région Centre-Val de Loire pour votre résidence d’un an. Si nécessaire, LE STUDIUM peut faciliter l’identification et la mise en relation avec un laboratoire de la région dans votre domaine scientifique.

Cet appel à candidature est le premier dans le cadre du Programme LE STUDIUM Smart Loire Valleycofinancé par l’Union européenne à travers l’actionMarie Sklodowska-Curie (ACEM-COFUND) du programme H2020 pour les bourses de recherche LE STUDIUM.

*Les bourses Smart Loire Valley ont reçu un co-financement H2020 de la part de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie, Contrat No. 665790.

Contact

Aurélien Montagu : aurelien.montagu[a]lestudium-ias.fr

LE STUDIUM Loire Valley Institute for Advanced Studies
1 Rue Dupanloup - 45000 Orléans – FRANCE
www.lestudium-ias.fr

Dernière modification : 24/12/2015

Haut de page