“Bonjour la France” à l’université Jiaotong du Sud-ouest [中文]

Le 28 mai 2016, au cours de la journée thématique « Bonjour la France », les étudiants de l’université Jiaotong du Sud-ouest ont pu découvrir certains secteurs clés de ce pays : le domaine de l’énergie, les écoles d’ingénieur, mais également la gastronomie et le sport !

Samedi 28 mai, dès 9 heures du matin, les étudiants de l’université Jiaotong du Sud-ouest étaient nombreux à se presser pour découvrir les saveurs d’un petit déjeuner français. Et ce n’était que le début ! Grâce à des présentations de l’entreprise Véolia et des écoles d’ingénieur ESIGELEC et EPITA, ils ont pu avoir un aperçu de l’excellence française en matière d’énergie, d’environnement, d’électronique et d’informatique.

En complément de ces conférences, Campus France de Chengdu tenait un stand, en compagnie de l’Alliance française de Chengdu, pour renseigner les étudiants sur les études en France et l’apprentissage de la langue française. La journée s’est conclue dans la bonne humeur, avec un concours de pétanque organisé par Décathlon. Les étudiants ont ainsi également découvert un sport très français !

Le soutien du bureau de relations internationales et de la Ligue de la Jeunesse communiste de l’université, ainsi que l’aide des étudiants bénévoles du programme 4+4, étaient essentiels pour que cette journée ait lieu. L’université Jiaotong du Sud-ouest, qui vient de fêter ses 120 ans d’existence, est un établissement leader dans les sciences de l’ingénieur pour le transport. Il possède des coopérations avec la France depuis plusieurs années ; gageons qu’elles vont continuer de se développer !

Dernière modification : 12/09/2016

Haut de page