Attentat à Nice : Message de l’ambassadeur

L’ambassadeur de France en Chine, Maurice Goudault-Montagne s’adresse à la communauté française à la suite de l’attaque du 14 juillet 2016.

Chers Compatriotes,

À l’heure où notre pays est à nouveau victime d’une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié, ainsi que l’a déclaré le président de la République, l’Ambassade de France renouvelle ses consignes de vigilance partout où se trouvent des entités françaises. Aucune menace ne semble peser pour l’instant en Chine continentale et à Hong Kong et Macao où nos consulats comme cette Ambassade sont pleinement mobilisés et en contact étroit avec les autorités policières et de sécurité locales.

Nous sommes également en contact avec vos chefs d’ilot ou leur remplaçants. Toutes les informations utiles seront données au fur et à mesure sur le site Internet de l’Ambassade ainsi que sur les pages de nos consulats en Chine et à Hong Kong. Des numéros d’appel y sont portés au cas où il vous semblerait nécessaire de joindre l’agent de permanence dans chacune de vos circonscriptions quelle que soit la situation.

Dernière modification : 18/07/2016

Haut de page