« Ambassador’s brief » : 4ème édition [中文]

L’ambassadeur a rencontré pour la 4e fois des représentants de la communauté d’affaires française en Chine et leurs partenaires chinois pour évoquer les points forts de l’actualité bilatérale franco-chinoise et les préparatifs de la COP21.

"Ambassador's brief" d'octobre 2015
L'ambassadeur, Michel Gourdalt-Montagne et Philippe Bouyoux, chef du service économique régional
L'ambassadeur fait un bilan des derniers mois en Chine
Philippe Bouyoux, chef du service économique régional de l'ambassade de France en Chine

L’ambassadeur a fait un point sur la situation macroéconomique de la Chine. Il a effectué un bilan des visites officielles de haut niveau à dimension économique de septembre dernier :

- la visite de M. Fekl, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères en charge du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’Étranger, axée sur l’agriculture, l’agroalimentaire et le tourisme ;

- la visite de M. Sapin, ministre des Finances, pour le 3e Dialogue économique et financier franco-chinois de haut niveau.

Il a précisé les contours de la visite d’État en Chine du président de la République française (2-3 novembre 2015) qui précède la tenue de la COP21 à Paris en fin d’année.

Également présent, le nouveau chef du service économique régional (SER) de Pékin, Philippe Bouyoux, s’est exprimé sur les sujets de la croissance chinoise, de la présidence chinoise du G20 l’an prochain, et de la COP21. 

Co-organisées avec le Chambre de commerce et d’industrie française en Chine, les rencontres « Ambassador’s brief » réunissent autour de l’ambassadeur de France en Chine les membres de la communauté d’affaires française, des sociétés chinoises partenaires ou ayant des intérêts en France dans une discussion informelle. D’une durée d’environ 1h30, cet échange se déroule en français avec interprétation simultanée.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page