Attention : campagne contre les étrangers en situation irrégulière

Face à la recrudescence des étrangers en situation irrégulière dans la province du Sichuan, la préfecture de cette province a lancé une campagne de lutte, qui a débuté le 20 mai et s’achévera le 20 septembre 2016, contre trois types d’irrégularité : Entrée illégale sur le territoire, séjour illégal, travail illégal. Les contrevenants seront expulsés du territoire et frappés d’une interdiction d’entrée sur le sol chinois allant de 1 à 5 ans, (après avoir subi éventuellement une « retenue administrative » pouvant aller jusqu’à 15 jours d’emprisonnement).

Le Consulat général de France à Chengdu invite tous les ressortissants français de la circonscription à régulariser leur situation dès l’entrée sur le territoire chinois et à refuser toute embauche tombant sous le coup de la loi chinoise.

A titre de rappel, les personnes étant en Chine sous un visa d’études ne sont pas autorisés à travailler plus de huit heures par jour. De plus, le visa de conjoint ne permet pas d’exercer une activité professionnelle sur le territoire chinois.

Dernière modification : 27/07/2016

Haut de page