AFII-Ubifrance - Visite de M. Laurent Fabius (13 juin 2014) [中文]

Le Ministre des Affaires étrangères et du développement international s’est rendu vendredi 13 juin 2014 dans les locaux de AFII-Ubifrance, dont il assure la co-tutelle.

Le Ministre a d’abord évoqué la fusion AFII-Ubifrance qui doit permettre de renforcer l’efficacité des outils au service du développement international des entreprises et de l’attractivité économique de la France. Il a voulu placer cette rencontre avec l’ensemble du personnel des deux agences sous le signe de la reconnaissance du travail accompli et de la mobilisation pour le futur.

Le Ministre a rappelé les objectifs du Gouvernement d’ici à 2017 : rétablir l’équilibre de notre balance commerciale hors énergie et parvenir à 1 000 décisions d’investissements étrangers créateurs d’emplois par an. Il a invité les équipes à soutenir les entrepreneurs dans leur recherche de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés, de nouveaux partenariats, en particulier dans les pays émergents. Il a insisté notamment sur la nécessité d’une meilleure communication sur l’action de la France à l’étranger.

Enfin, il a dit au personnel et à la nouvelle directrice générale, Muriel Pénicaud, sa pleine confiance dans leur action.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page