9ème Réunion du club R&D à Wuhan [中文]

Technologies avancées du groupe PSA et avantages de la normalisation pour les entreprises étaient au menu de la 9ème édition du club R&D de Wuhan le 24 mai 2016. Pour la seconde fois, l’événement était délocalisé sur le site d’une entreprise, en l’occurrence Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) pour cette édition.

JPEG

Une centaine de participants étaient présents pour cette 9ème édition du club R&D de Wuhan organisé par l’antenne locale du Service pour la Science et la Technologie (SST) en partenariat avec celles du service économique régional, du service de coopération universitaire et du bureau Business France. Le club R&D constitue un lieu d’échanges privilégié entre les services du consulat, les entreprises et centres de recherche.

Cette édition, ouverte par M. Pierre Lemonde (Conseiller pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Chine) avait pour thème les technologies avancées du groupe PSA et les avantages de la normalisation pour les entreprises. Elle a accueilli deux intervenants prestigieux :

  • M. Sylvain ALLANO, directeur scientifique et des technologies du futur du groupe PSA

JPEG

  • M. Alain COSTES, directeur de la normalisation à l’AFNOR
    JPEG

La réunion, qui a été aussi l’occasion de présenter la campagne CREATIVE France (mise en valeur de l’innovation et de la créativité française) pilotée par Business France s’est poursuivie par une présentation des activités de DPCA, du prochain système de télématique embarquée et de la nouvelle Citroën C6 destinée au marché chinois avant une visite du centre technique de l’usine DPCA de Wuhan. Elle s’est terminée par le traditionnel « pot » offert par le SST qui a permis de poursuivre les échanges et les prises de contacts.

JPEG
Le Service pour la Science et la Technologie remercie particulièrement DPCA Wuhan pour l’accueil et le soutien à l’organisation de cette réunion du club.

Dernière modification : 22/07/2016

Haut de page