8ème réunion du club R&D de Wuhan

La 8ème réunion du Club R&D de Wuhan s’est tenue le 23 mars 2016. M. Eric FOGARASSY (chaire UNESCO d’ingénierie des matériaux, ancien directeur de l’Ecole Telecom Physique Strasbourg) y a donné une conférence intitulée « Partenariats public-privé en R&D pour la recherche appliquée, l’innovation et le transfert de technologies » en présence de représentants des entreprises françaises implantées à Wuhan et de représentants du monde universitaire.

JPEG

Cette huitième édition du club R&D de Wuhan, qui accueillait M. Eric Fogarassy (chaire UNESCO d’ingénierie des matériaux, ancien directeur de l’Ecole Mines Telecom Physique Strasbourg) a été ouverte par M. Philippe MARTINET, Consul général de France à Wuhan, devant une vingtaine de représentants des entreprises françaises implantées à Wuhan et de représentants du monde universitaire.

JPEG

M. Eric Fogarassy, directeur de recherches au CNRS, qui a fait une carrière à l’interface privé-public dans le domaine du transfert de technologie pour les applications industrielles des lasers (traitement de surfaces, matériaux) y a notamment développé des exemples de projets en partenariat public-privé développés au sein du laboratoire ICube (rattaché à l’école Telecom Physique Strasbourg) sur des thématiques tels que le traitement laser de surfaces, l’instrumentation et les procédés photoniques ou l’imagerie. Cette réunion a également été l’occasion de rappeler l’importance des structures de soutien à l’innovation en France telles que les labels Carnot ou les pôles de Compétitivité.

JPEG

La réunion, qui s’est tenue au 52ème étage de l’immeuble du consulat, s’est terminée par une discussion et un cocktail offert par le Service pour la Science et la Technologie et le Consulat général de France à Wuhan.
Coordonnées par le service pour la science et la technologie, avec le concours du service économique et de Business France ainsi que du service de coopération universitaire, les réunions du Club R&D de Wuhan sont un forum d’échange privilégié entre le service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Chine et la communauté d’affaires française.

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page