8 acteurs français à la découverte des opportunités du marché du jeu vidéo à Chengdu [中文]

Une délégation de 8 acteurs français du jeu vidéo s’est rendue à Chengdu les 18 et 19 septembre pour la première étape d’une mission de 10 jours organisée par Business France, à la découverte des opportunités d’affaires du marché du jeu vidéo en Chine. Cette mission a été organisée en partenariat avec le service audiovisuel de l’ambassade de France en Chine, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et l’association Le Game.

Chengdu est le hub de production high-tech et mobile qui rassemble le plus grand nombre de développeurs en Chine. De par les jeux en ligne, les jeux mobiles et les métiers de l’animation, ce sont plus de 1400 entreprises, dont les acteurs français Ubisoft et Virtuos, qui sont regroupés notamment au sein de Tianfu Software Park, la plus grande Zone IT d’Asie qui ne compte pas moins de 34 entreprises du classement Fortune 500 et 60 000 employés. En plus d’être une zone propice au développement mobile, la région attire les investisseurs avec près de 200 millions d’euros d’investissements de venture capital enregistrés en 2015.

Après une présentation du marché local du jeu vidéo et un retour d’expérience du directeur du studio Ubisoft Chengdu, avec l’appui de l’association culturelle de l’animation et des réseaux de Chengdu (CANCA), la délégation a rencontré des acteurs stratégiques du jeu vidéo de Chengdu. Parmi eux, les directeurs de sociétés locales en forte croissance spécialisées dans le développement, l’édition, le testing de jeux vidéo ou encore l’e-sport, tels que Seasun, Tap4fun, Wind Play, Testin, Palmjoys, Eciyuan ou encore Keahoarl.

Ces rendez-vous B2B interactifs ont permis de marquer de nombreux intérêts mutuels et de poser les jalons d’une future coopération entre les entreprises françaises et chinoises. La délégation française a ensuite poursuivi la mission à Shenzhen, Canton, Shanghai, puis Pékin.

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page