5e Edition : Café des Sciences, Café des Sens [中文]

JPEG

L’Alliance française de Wuhan et le Service Scientifique du Consulat Général de France à Wuhan ont le plaisir de vous inviter à leur 5e édition du Café des Sciences le lundi 20 Juillet à 19h00.
Avec comme invité d’honneur Jean-Philippe Pin, chercheur en neuropharmacologie au CNRS et décoré de la Médaille d’Argent du CNRS en 2011, venez en apprendre plus sur le fonctionnement des sens nous permettant d’analyser notre environnement. Voir, entendre, sentir, goûter, toutes ces informations sont capitales pour notre survie dont la perte conduit à des comportements d’adaptation importants, pouvant avoir de lourdes conséquences sur notre survie et notre bien-être, comme par exemple, choisir les bons aliments, éviter de s’empoisonner, goûter au plaisir culinaire, visuel ou olfactif, etc.
En s’appuyant sur les bases moléculaires impliquées dans la reconnaissance des signaux externes et des conséquences observées si ces systèmes sont défectueux, nous vous promettons une expérience qui éveillera vos sens et changera votre manière d’analyser le monde autour de vous…
Le Café des Sciences : c’est la culture scientifique pour tous. Comme à chaque rendez-vous, un cocktail sera offert par les organisateurs.

Un rendez-vous estival à ne pas manquer !

JPEG Jean-Philippe Pin,

Après avoir créé le département de pharmacologie moléculaire au sein de l’Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF) en 2003, Jean-Philippe Pin travaille aujourd’hui sur le développement de nouvelles techniques d’analyse à haut débit par fluorescence dédiées à l’étude des récepteurs du glutamate. Son objectif depuis 2011 est de découvrir des voies d’actions inédites pour le traitement de maladies neurologiques et psychiatriques.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page