2ème édition des JO de la Jeunesse à Nankin [中文]

La deuxième édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d’été se déroule du 16 au 28 août 2014 à Nankin (province du Jiangsu). 6000 athlètes et entraîneurs de 160 pays s’affrontent dans 28 disciplines sportives lors des 200 épreuves programmées. La cérémonie d’ouverture des Jeux a eu lieu la soirée du 16 août.

JPEG

82 athlètes français (35 filles et 47 garçons) participent aux Jeux, que nous vous invitons à découvrir et à suivre sur le site officiel de la délégation française (http://espritbleu.franceolympique.com/espritbleu/actus/4045-les-bleus-aux-joj.html). Parmi eux, trois « athlètes modèles » sont à l’honneur : Frédéric Magné pour le cyclisme, Lucie Decosse pour le judo et Amélie Cazé pour le pentathlon moderne. Thomas Bouhail, qui a reçu une médaille lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin en gymnastique artistique, a été désigné « jeune ambassadeur » pour la France.

La France est attachée à la promotion des valeurs humanistes de l’olympisme au plus haut niveau. Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius a rappelé ces objectifs à l’occasion de la présentation le 15 janvier 2014 des grands axes de la diplomatie sportive.

Félicitations aux athlètes qui ont remporté les médailles suivantes :

- Emillie Morier, médaille de bronze, triathlon individuel
- Stéphane Audibert, médaille de bronze, taekwondo (-48kg)
- Edouard Dortomb, médaille de bronze, pistolet 10m
- Euguerrand Roger, médaille de bronze, fleuret individuel
- L’équipe de rugby à 7, médaille d’or
- Camille Juillet, médaille de bronze, aviron
- Jolan Florimont, médaille de bronze, jodo par équipes (-66kg)
- Karim Moumiom, médaille d’or, dunk
- Yoann Miangue, médaille d’or, taekwondo (+73kg)

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page