2e édition du forum consacré aux études en France

Le 31 mai, s’est déroulé à l’hôtel SOFITEL LIDO de Shenyang, en présence de Monsieur Marc Lamy, Consul général de France à Shenyang, un forum consacré aux études en France et destiné aux professionnels de l’éducation.

Il s’agissait de la 2e édition de cette réunion d’information, déjà organisée en septembre dernier par l’Espace Campus France du Consulat Général de France à Shenyang. L’événement a réuni de nombreux participants : agences, étudiants et représentants des écoles de langues et du monde de l’éducation.

Plus de 30 000 étudiants chinois sont inscrits dans les universités et grandes écoles françaises. Un nombre croissant d’entre eux viennent du Nord-Est de la Chine. M. Antoine Guillemet, responsable de l’Espace Campus France, M. WANG Qiang, responsable de la promotion et M. Thibault Cassin, responsable procédures et évaluations, leur ont présenté les nouveautés mises en place pour simplifier, accélérer et favoriser leurs procédures. Cela fut également l’occasion de rappeler les principes qui animent l’Espace Campus France du Consulat Général de France à Shenyang : rapidité, simplicité, pragmatisme, transparence et bienveillance.

Le renforcement des liens avec la chaîne des acteurs intervenant dans la mobilité étudiante vers la France est une priorité du Consulat. Il s’agit d’un domaine essentiel de la relation franco-chinoise. A ce titre, le développement rapide de la coopération universitaire avec les établissements du Nord-Est mérite d’être encouragé.

Dernière modification : 27/06/2016

Haut de page