21ème Fête de la Francophonie, du 10 au 30 mars [中文]

Du 10 au 30 mars, nous célébrons la 21e fête de la francophonie en Chine, un printemps qui met à l’honneur la richesse de la langue française.

La francophonie, c’est ce lien unique qui lie 80 pays dans une diversité de cultures qui se croisent, se mélangent, s’enrichissent dans le respect des identités de chacun. La langue française, langue partagée, porte intrinsèquement les valeurs universelles de dialogue et de solidarité.

JPEG

La langue française, c’est aussi un outil au service de la compétitivité et de l’innovation. Vecteur de communication, de culture, porteur de toutes les espérances et de toutes les élégances, le français est aussi la langue des affaires, du droit, des sciences, de la gastronomie, etc. La langue française est une langue du monde globalisé.

Parlée par près de 300 millions de personnes, la langue française est enseignée sur les cinq continents par près d’un million de professeurs. Elle devrait d’ailleurs compter, en 2050, 800 millions de locuteurs dont une large part en Afrique.
La francophonie a de belles perspectives de développement en Chine où la connaissance du français ouvre de nombreuses opportunités universitaires et professionnelles. Cette 21e fête de la francophonie sera placée sous le ‎signe de la jeunesse, de la créativité et de l’innovation. Nous souhaitons à tous une très belle fête de la francophonie et nous invitons tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans cette grande aventure que représente l’apprentissage de la langue française.

Maurice Gourdault-Montagne
Ambassadeur de France en Chine
bande annonce de la fête de la francophonie]

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page