20ème édition de la fête de la francophonie : 20 ans, 20 jours, 20 pays !

Du 10 au 30 mars 2015, le Consulat général de France à Chengdu et l’Alliance française de Chengdu vous invitent à venir fêter avec eux la francophonie dans le Sud-ouest de la Chine !

Vous parlez ou vous apprenez le français ? Vous aimez les cultures francophones ? Ou bien vous êtes simplement curieux ? Venez découvrir l’exceptionnel programme de la Fête de la francophonie 2015 dans le Sud-ouest de la Chine ! Après la soirée d’ouverture du 12 mars, de nombreux événements vous y attendent à Chengdu, Chongqing et Kunming, parmi lesquels des rencontres avec l’écrivain algérien Yasmina Khadra, des cours de cuisine française et africaine, des projections de films francophones, les concerts de Mars en Folie ou encore les concours pour les lycéens et les étudiants francophones !

Fêter la francophonie, cela signifie célébrer la langue française, parlée par près de 280 millions de personnes dans le monde, mais aussi les valeurs fondamentales et la grande diversité des cultures francophones. 5ème langue la plus parlée au monde, 2ème langue la plus apprise, le français se trouve aujourd’hui sur les cinq continents. Saviez-vous que, grâce notamment au développement démographique des pays d’Afrique Sub-Saharienne, on estime à 800 millions le nombre de francophones en 2050 ? Eh oui, le français est une langue dynamique et pleine d’avenir !

Dans le Sud-ouest de la Chine, plusieurs centaines d’élèves et d’étudiants apprennent le français dans les Alliances françaises de Chengdu et Chongqing, au lycée ou dans les départements de français des universités. Ces 20 jours de fête sont une occasion à ne pas manquer, alors venez nombreux aux différents événements de cette programmation 2015 !

Pour plus d’information : le site de la fête de la francophonie et les événements dans le Sud-ouest

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page