20ème anniversaire du centre de formation AEMTC [中文]

Le 22 septembre 2016, Mme Fabyène Mansencal, s’est rendue à l’Université de Chine d’aviation civile (CAFUC), située à Guanghan, au nord de Chengdu, pour participer à la cérémonie du 20ème anniversaire du centre de formation pour la maintenance des moteurs d’avions AEMTC ( Aeroengine maintenance training centrer).

En présence de M. GUAN Lixin, Président de la CAFUC, de M. XIANG Weiming, Président de CFM Chine, de M. Raymond Greene, Consul général des Etats Unis à Chengdu, et de M. Jean Pierre Cojan, Conseiller spécial pour l’Asie de Safran, Mme Mansencal a rappelé l’importance de ce centre de formation dans le partenariat stratégique aéronautique franco-chinois.

Crée formellement en 1994 et ayant connu sa première promotion en 1996, le centre AEMTC est une institution d’enseignement spécialisée dans la formation à la maintenance des moteurs CFM (co-entreprise de SAFRAN et General Electrics), sous l’égide de la Civil Aviation Administration of China (CAAC). Ce centre a formé depuis son ouverture près de 14000 mécaniciens et ingénieurs.

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page