200,000 RMB pour soutenir la recherche sur les éléphants sauvages en Asie [中文]

Le professeur Patrick Giraudoux, coordinateur du GDRI Ecosystem Health and Environmental Disease Ecology et professeur distingué de l’Université du Yunnan des Finances et de l’Economie(YUFE), s’est vu attribué par le gouvernement de la Province du Yunnan une subvention de 200,000 RMB (27 k€).

JPEG

Cette subvention a pour objectifs principaux de renforcer la coopération internationale entre les chercheurs impliqués dans les conflits humains et écologiques au sujet des éléphants d’Asie et d’Afrique, et de développer une approche paysagère d’évaluation des risques engendrés par les populations d’éléphants sauvages en Chine du Sud.

La demande de subvention a été soumise par le Professeur LI Li de l’YUFE - Wildlife Management and Ecosystem Health lab (WMEH), et par le Professeur ZHANG Li de Beijing Normal University, avec qui un programme de recherche coopératif est en cours.

La cérémonie de remise des prix officielle a eu lieu à la 1st Yunnan conference on International Exchange of Professionals (YCIEP) ayant pour thème “Galaxy of Talents, Striding of Yunnan”, tenue lors de la 4th China-South Asia Expo du 13 au16 juin à Kunming.

Source
http://gdri-ehede.univ-fcomte.fr/spip.php?article50&lang=en

En savoir plus
http://gdri-ehede.univ-fcomte.fr/spip.php?article26&lang=en#2015
JPEG

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page