Des écoles françaises au salon étudiant de Dalian [中文]

Dans le cadre de la mission de promotion de l’enseignement supérieur français, l’Espace Campus France de Shenyang a invité 14 établissements d’enseignement supérieur français à participer au salon étudiant du 1er avril 2016 à Dalian.

Pour la première fois, des entretiens en face à face entre les représentants d’établissements français et des étudiants chinois ont eu lieu à Dalian.

Une cinquantaine de représentants d’établissements d’enseignement supérieur chinois, venus des trois provinces du Nord-Est de la Chine, ont assisté à ce salon.

Cet événement doit devenir une véritable plateforme de rencontres et d’échanges privilégiés entre les établissements français et chinois, mais aussi et surtout avec les étudiants chinois. Cet atelier a pour but d’initier et de développer la coopération universitaire entre la France et le Nord-Est de la Chine.

Chaque année, 10 000 étudiants chinois choisissent de partir étudier en France. Ils sont actuellement 35 000 à suivre un cursus sur le territoire. D’après les chiffres de l’UNESCO (2012), la France est le 3e pays au monde en termes d’accueil des étudiants internationaux.

En septembre 2014, le gouvernement français a exprimé la volonté d’atteindre les 50 000 étudiants chinois en 2020.

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page