13ème Panorama du cinéma français

UniFrance organise en collaboration avec l’ambassade de France en Chine la treizième édition du Panorama du cinéma français dans 6 villes de Chine. Un rendez-vous incontournable pour retrouver sur les écrans des grandes villes chinoises le meilleur du cinéma français contemporain.

L’occasion pour douze films français de voyager dans plusieurs villes de Chine : Chongqing, Chengdu, Shenyang, Shenzhen, Wuhan et Xi’an. Parmi la sélection de cette année, on retrouve l’époustouflant Mustang qui a représenté la France aux Oscars et été couronné de quatre prix aux César 2016. Mais aussi La loi du marché, prix d’interprétation à Cannes pour le grand comédien Vincent Lindon, Léa Seydoux dans Journal d’une femme de chambre, La tête haute avec la révélation du jeune Rod Parado, le film d’animation Avril et le monde truqué, les comédies Bis et LOLO, ainsi que les drames En mai fais ce qu’il te plait, Je vous souhaite d’être follement aimée, le polar Arrêtez-moi là.
JPEG
Ainsi qu’un hommage aux débuts du réalisateur Arnaud Desplechin avec La sentinelle et Comment je me suis disputé... (Ma vie sexuelle). Autant de films et de genres cinématographiques qui célèbrent le dynamisme du cinéma français en Chine.

Date : du 24 juin au 30 juin

Adresses :
Cinéma lumière Tiexi - 卢米埃沈阳万象汇影城排片

PNG

Cinéma lumière Tiandi - 卢米埃沈阳天地影城排片

PNG

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page