12ème édition du Challenge Bibendum Michelin de Chengdu

Participation de M. Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, de M. Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, à la 12ème édition du Challenge Bibendum Michelin de Chengdu.

Après Shanghai en 2004 puis 2007, c’est aujourd’hui au tour de Chengdu d’accueillir le Challenge. Organisé pour la 3ème fois en Chine, c’est la 1ère fois que le Challenge a lieu au sud-ouest du territoire chinois, au Cultural Heritage Park de Chengdu.

M. Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, de M. Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre et M. Wei Hong Gouverneur de la Province du Sichuan ont d’ailleurs participé à cet évènement.

A cette occasion, d’autres personnalités françaises ont également fait le déplacement à Chengdu dont M. Brice Lalonde (ancien Ministre de l’environnement), M. Jean Todt (Président de la fédération Internationale automobile), M. Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce ainsi que 12 parlementaires.

Cette plateforme constitue une véritable opportunité de réflexion autour de la question du développement économique afin de relever les défis de demain et trouver de nouvelles opportunités de coopération. Le challenge a rassemblé près de 200 entreprises et institutions publiques en provenance de tous les continents.

Dans son discours, Wei Hong, Gouverneur de la province du Sichuan a affirmé que le Challenge correspondait bien à la stratégie de développement des technologies au Sichuan. Cet évènement est également l’occasion de découvrir les nouvelles solutions innovantes de demain en matière de transport.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page