Le Club R&D

  • Echanger entre entreprises françaises high-tech en Chine

    Le Club R&D est un forum d’échange entre les entreprises françaises de hautes technologies présentes en Chine, animé par le service scientifique de l’ambassade de France en Chine en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC).

    lire la suite

  • Réunion du Club R&D : dialogue euro-chinois sur l’innovation

    Le lundi 12 janvier 2015 s’est tenue la première réunion de l’année du Club R&D à Pékin. A cette occasion, M. Laurent Bochereau, conseiller scientifique à la délégation de l’Union Européenne, a présenté aux membres du Club R&D les partenariats scientifiques sino-européens.

    lire la suite

  • Réunion du club R&D : L’énergie solaire photovoltaïque en Chine

    Lors de la prochaine réunion du club R&D, trois experts français dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque présenteront la situation R&D de la Chine dans ce domaine, suite à une semaine de rencontres avec des acteurs chinois.

    lire la suite

  • Réunion du club R&D à Pékin : simulation numérique

    Le club R&D s’est réuni à Pékin le jeudi 21 février sur le thème de l’utilisation de la simulation numérique pour les métiers de la R&D. M. Haofeng Wang, directeur général de Dassault Systèmes pour la Chine, était invité à présenter les outils et les activités de l’entreprise en Chine, notamment en termes de R&D.

    lire la suite

  • Réunion du club R&D : Cloud Computing

    A l’occasion d’une mission d’experts français dans le domaine du cloud computing organisée par le service pour la science et la technologie, le club R&D se réunira à Pékin le vendredi 19 octobre à 17h30 à la chambre de commerce et d’industrie française en Chine pour une séance de débriefing.

    lire la suite

  • Groupe de travail R&D : Internet des objets

    Le Groupe de Travail R&D de la CCIFC et ses coordinateurs ont le plaisir de vous convier à sa prochaine réunion sur le thème : L’Internet des Objets. M. Noël Crespi de l’Institut Telecom et M. Philippe Jacquet de l’INRIA seront les intervenants.

    lire la suite

Haut de page