• Liberté, égalité, fraternité, les principes fondateurs de la République : des (...)
    Play/Pause

    27 mai 2015

    Liberté, égalité, fraternité, les principes fondateurs de la (...)

    La maxime qui s’identifie aujourd’hui pleinement à la République française au point de figurer sur les bâtiments publics a une histoire qui sera détaillée le 30 mai à Changsha lors d’une conférence sur la civilisation et la culture française co-organisée par le Service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine du Consulat général de France à Wuhan et l’université de Centre Sud.
    Les (...)

  • Louis XIV et la ville de Paris en lumière pour clôre le cycle de conférences (...)
    Play/Pause

    27 mai 2015

    Louis XIV et la ville de Paris en lumière pour clôre le cycle de (...)

    Le cycle de conférences sur la civilisation et la culture française à Wuhan s’achèvera avec deux conférences sur des symboles centraux de la France : le roi Louis XIV et la ville de Paris.
    Ces conférences sont co-organisées par le Service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine, l’université de Wuhan, l’université du Hubei et l’université normale de Chine du (...)

  • Spectacle familial : Blblbl
    Play/Pause

    27 mai 2015

    Spectacle familial : Blblbl

    L’Alliance française de Wuhan est heureuse de vous présenter le spectacle Blblbl à l’occasion de la Fête des Enfants qui se tiendra le mercredi 3 Juin à 16h30 à la salle polyvalente de la Zone de Développement Economique et Technologique de Wuhan. Partez à la rencontre de la Compagnie DNB pour un spectacle original alliant musique, théâtre et cirque.

  • Histoire du vin de Bordeaux : conférence et dégustation à Wuhan
    Play/Pause

    25 mai 2015

    Histoire du vin de Bordeaux : conférence et dégustation à (...)

    Le cycle de conférences sur la civilisation et la culture française à Wuhan se poursuit avec une intervention autour de l’histoire du vin de Bordeaux. En effet, le vignoble bordelais est aujourd’hui un vignoble d’une qualité exceptionnelle à la réputation mondiale.

  • Comment est née la gastronomie française ?
    Play/Pause

    25 mai 2015

    Comment est née la gastronomie française ?

    En 2010, l’UNESCO a inscrit « le repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’Humanité, considérant ainsi la place toute particulière occupée par la cuisine, et plus généralement par les arts de la table, dans les pratiques culturelles des Français et soulignant par là même leur rayonnement à travers le monde.

    Actualités