• Visite de M. Thierry Mariani, député de la 11e circonscription des Français (...)

    27 juin 2016

    Visite de M. Thierry Mariani, député de la 11e circonscription des (...)

    Le 24 juin 2016, Monsieur Thierry Mariani, député de la 11e circonscription des français établis hors de France et M. Benjamin Devos, conseiller consulaire de la 2e circonscription de Chine, ont effectué une visite à Shenyang.

  • Cérémonie d'ouverture du nouveau centre logistique Carrefour à (...)

    27 juin 2016

    Cérémonie d’ouverture du nouveau centre logistique Carrefour à (...)

    Le 15 mai 2016, M. Marc Lamy, Consul général de France à Shenyang, a participé à l’inauguration du nouveau centre de distribution de l’entreprise Carrefour, situé dans le district de Yuhong à Shenyang.

  • Grand succès de la fête de la musique à Shenyang

    27 juin 2016

    Grand succès de la fête de la musique à Shenyang

    Le 19 juin 2016, l’événement organisé pour la première fois dans le Nord-Est a rassemblé plus de 3000 spectateurs autour d’un concert réunissant des artistes chinois et français.

  • 13ème Panorama du cinéma français

    23 juin 2016

    13ème Panorama du cinéma français

    UniFrance organise en collaboration avec l’ambassade de France en Chine la treizième édition du Panorama du cinéma français dans 6 villes de Chine. Un rendez-vous incontournable pour retrouver sur les écrans des grandes villes chinoises le meilleur du cinéma français contemporain.

  • L'inscription au registre se fait en ligne

    17 juin 2016

    L’inscription au registre se fait en ligne

    Vous qui résidez en Chine : l’inscription auprès de votre service consulaire peut désormais se faire en ligne sur service-public.fr !

    Actualités

    Avertissement : exercer une activité professionnelle en Chine

    PNG
    Les ressortissants étrangers exerçant une activité professionnelle ou effectuant un stage doivent s’assurer qu’ils disposent du visa adéquat leur permettant d’exercer cette activité - ce qui n’est pas le cas du visa L (tourisme).

    La nouvelle loi sur les entrées et les sorties du territoire chinois, entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2013 en Chine, prévoit des sanctions plus importantes à l’encontre d’étrangers entrant sur le territoire chinois, y résidant ou y travaillant illégalement. Tout étranger en situation irrégulière s’expose à être placé en rétention administrative pour une durée maximale de quinze jours, au paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 RMB et à une mesure d’expulsion du territoire chinois.